A l’âge de 20 ans, Jean-Marc Chautems part faire le tour de l’Australie en camping van. Durant deux ans il va parcourir  les routes son Nikon F3 autour du cou … au fil de ses découvertes et rencontres il va très vite se découvrir une passion pour l’image.

 

A son retour il décide de s’inscrire dans une école d’art en Suisse, où Il y étudie la photographie durant quatre années. Son diplôme de photographe en poche il decide de tenter sa chance à Londres. Très vite son portfolio a de bon retour et sa rencontre  avec un photographe qui part en retraite  lui donne l’opportunité de reprendre son studio et d’y créer la compagnie “LightZoo”, concept regroupant photographie / tirages fine art / design / collaboration avec d’autres photographes.

 

Ces premiers travaux publiés seront des portraits de politiciens puis footballers et acteurs. Plus tard il signera des contrats avec différents magazines du monde de la musique et de la mode, il réalise également des  couvertures d’album CD ainsi que des campagnes publicitaires et design.

 

15 ans plus tard pour raisons familiales il est forcé de tout quitter et de partir  s’installer dans le nord de l’Ecosse avec son fils. L’opportunité se présente alors pour lui de travailler dans le cinéma et production de télévisions, où il va acquérir une expérience de décorateur de plateau. Cependant durant son temps libre il va rester fidèle à la photographie et exposer dans différentes galeries du pays.

 

Aujourd'hui installé dans le sud de la France, il est co-fondateur et dirigeant du studio photo Osez Josephine, ou il exerce son métier de photographe au côté de Magali Paul Photographe.

Photography  Michael Harvey

Jean-Marc Chautems photography

Jean-Marc Chautems- photographe-London-Fashion-Editorial-Design-Corporate-Fine art- Provence- Luberon- Studio- Studio Photo- Studio Osez Josephine 

France: +33 (0) 634286258

London: +44 (0) 7710294889

chautemsjeanmarc@gmail.com